Afin d’attirer toujours plus de clientèle, les établissements concernés le savent : une terrasse restaurant confère une véritable valeur ajoutée ! A
Aménager terrasse restaurant : comment faire ?
Idéalement, la terrasse bois restaurant doit être un lieu isolé et préservé, où les clients se sentent particulièrement bien. C’est la raison pour laquelle on recommande d’installer des séparations sous la forme de cloisons, qui permettent de limiter la pénétration du vent, mais aussi des poussières — tout en assurant une petite isolation sonore toujours agréable, notamment dans les grandes rues passantes.
En parallèle, il ne faut pas oublier que les consommateurs doivent à la fois pouvoir se protéger de toutes les intempéries : le soleil, la pluie, mais aussi le froid. En ce sens, il sera indispensable, au moment de mettre en place la decoration terrasse restaurant, de penser aux parasols (qui feront peut-être aussi office de parapluies), et au chauffage pour terrasse.
Sur le plan de la construction pure et simple, il faudra aussi réaliser plusieurs choix. Sur la matière d’abord, sachant que le bois n’est pas la seule alternative possible : on peut aussi sans aucun problème opter pour des produits synthétiques, à l’aspect moderne ou traditionnel, puisque les choix sont très variés.
Si le restaurateur peut faire les choix esthétiques qu’il préfère, il doit toutefois veiller à ce que la toile utilisée pour le sol soit particulièrement résistante : aux déchirures, aux agressions extérieures, aux intempéries, aux mouvements incessants des tables et chaises, mais aussi aux talons et chaussures des clients.
Mobilier terrasse restaurant et décoration : attirez le regard des passants !
Le plus souvent, la terrasse est à l’avant du restaurant. Il s’agit du premier élément que l’on voit, avant même de pouvoir lire le nom de l’enseigne, le menu ou les tarifs. Il ne faut donc rien laisser au hasard dans l’amenagement de la terrasse de votre restaurant.
D’une manière générale, on recommande souvent de ne pas avoir peur des couleurs sur le mobilier. Les chaises en métal, par exemple, se déclinent dans tous les coloris : il ne faudra pas forcément utiliser toutes les nuances de l’arc-en-ciel, mais il peut être pertinent de jouer au moins avec deux ou trois couleurs.
Aucune obligation de réaliser un décor tape-à-l’œil, qui pourrait même être de mauvais augure dans les établissements plutôt chics. À l’inverse, on peut aussi jouer avec les coloris sobres, et rehausser ponctuellement avec quelques notes de vivacité.
Pour finir, n’oublions pas que le principal argument d’une terrasse de restaurant reste avant tout le confort. Même s’il s’agit d’un petit bistrot sans grande prétention, les clients apprécieront de pouvoir passer un agréable moment sur des chaises qui disposent de coussins, par exemple. Ces petits accessoires créent une atmosphère « cosy » tout à fait plaisante, tout comme les banquettes, qui peuvent cependant générer quelques inconvénients en raison de leur incompatibilité avec les intempéries.
Vous souhaitez aménager une terrasse pour votre restaurant ? Faites appel à nos services